Verres progressifs

S’adapter tranquillement mais sûrement à votre nouvel équipement. 

Homme avec des verres progressifs

Les verres progressifs sont des verres hautement technologiques. Sur la même surface, les zones de correction sont progressives : le haut du verre permet de voir de loin alors que le bas permet de voir les objets rapprochés.

Votre oeil et votre cerveau doivent s’habituer à votre nouvelle correction. Pour certains, ce changement est intuitif et se fait très naturellement. Pour d’autres, en fonction d’une certaine sensibilité ou d’habitude de vision personnelle, cet ajustement peut nécessiter une période d’adaptation. Une fois cette étape franchie, vous ne pourrez plus vous passer du confort de vos verres progressifs.

Voici quelques conseils pratiques pour être pleinement satisfait de votre nouvel équipement.

1. Portez le plus possible vos nouvelles lunettes :
Gardez les en permanence à l’intérieur pour vous acclimater à toutes les distances et le plus possible à l’extérieur, même si vous n’avez pas besoin de correction au loin.

Porter vos nouvelles lunettes
Bouger vos yeux

2.Bougez les yeux, pas la tête pour bien positionner votre regard :
- Lorsque vous lisez dans votre lit par exemple, adoptez une position de lecture permettant à vos yeux d’être confortablement dirigés dans le bas de vos verres.
- Une exception cependant lorsque vous descendez les escaliers, baissez votre menton pour regarder dans le haut du verre correspondant à la zone de vision de loin.

POUR DES CONSEILS PERSONNALISÉS

Si malgré ces conseils et en dépit du port régulier de vos verres progressifs, vous ressentez toujours un inconfort, rendez vous chez votre opticien pour un diagnostic et des conseils personnalisés. Il pourra, le cas échéant, activer votre Garantie Adaptation.

GARANTIE ADAPTATION

VOUS RESSENTEZ DES DIFFICULTÉS D’ADAPTATION A VOS NOUVELLES LUNETTES ?


Tous les verres progressifs Essilor bénéficient d’une Garantie Adaptation.
Si vos difficultés d’adaptation persistent, votre opticien peut procéder à l’échange gratuit des verres pendant un mois*.

*La garantie adaptation ne couvre pas : la perte, le vol, la casse, la détérioration, le changement d’avis sur le choix de votre monture, l’exercice d’une faculté de renonciation. Certains verres bénéficient de cette garantie jusqu’à une durée de 6 mois.