Prenez soin de vos yeux

Au quotidien il est essentiel d’avoir les bons réflexes pour protéger vos yeux, les préserver et améliorer votre confort visuel.

PROFITEZ DE LA VIE CONNECTÉE

Notre mode de vie implique une intense utilisation des écrans numériques. Pour préserver votre confort visuel et ne pas fatiguer vos yeux, voici les bonnes pratiques à adopter:

  • Positionnez vos yeux à hauteur du bord supérieur de l’écran. 
  • Adoptez le fameux 20/20/20. Toutes les 20 minutes, regardez à 20 pieds (6 mètres) pendant 20 secondes. . 
  • Placez votre écran perpendiculairement à la fenêtre pour éviter une trop forte intensité lumineuse. 
  • Réglez le contraste de l’écran en fonction de la luminosité ambiante ou de la lumière naturelle extérieure.
  • Évitez les sources lumineuses trop fortes
  • Faites la chasse aux reflets, qui sont une source importante de gêne et de fatigue pour vos yeux. 
  • Choisissez des lunettes adaptées, par exemple, Essilor® Eyezen™, le verre unifocal conçu pour la vie connectée. Ce verre a été créé pour prendre soin de vos yeux sans vous faire changer vos habitudes de vie. Il soulage les yeux devant les écrans et préserve durablement votre santé visuelle. 

SE PROTÉGER DE LA LUMIÈRE BLEUE NOCIVE

Les outils digitaux émettent une lumière bleu-violet qui peut provoquer à la longue des troubles de la vision et peut contribuer au vieillissement prématuré des yeux.
Le traitement Crizal® Prevencia™ contribue à préserver durablement la santé de vos yeux en filtrant une partie de la lumière bleu-violet nocive et en transmettant la lumière bleu turquoise bénéfique pour la santé.

 

SE PROTÉGER DES UV

E-SPF®, EYE SUN PROTECTION FACTOR est l’indice qui indique le niveau de protection globale de vos verres contre les UV. L’E-SPF varie de 10 à 50+, plus l’indice est élevé et plus la protection est importante. Privilégiez un indice 35 pour les verres clairs et 50+ pour les verres solaires. ESPF  

LES ALIMENTS BONS POUR LA VUE

 

Une alimentation déséquilibrée peut augmenter les facteurs de risque de plusieurs pathologies oculaires et notamment la DMLA. Il est conseillé de privilégier :

  • les aliments riches en antioxydants (choux, épinards, brocolis),
  • la vitamine A (beurre, jaune d’oeufs, carotte, abricot),
  • la vitamine C (poivrons, kiwis, agrumes),
  • et la vitamine E (avocat, huile végétale, fruits à coque).

Éviter le sucre et le tabac.