NOS CONSEILS POUR RÉUSSIR VOS PHOTOS ET VIDÉOS

Trouver la bonne lumière, ne manquer aucun détail, quelle que soit la lumière : le graal de tout photographe. Voici quelques petits conseils pour réconcilier lunettes et belles images.

Votre priorité : avoir une vision parfaite quelle que soit la luminosité

Vous photographiez en extérieur. Choisissez une catégorie entre 0 et 4 (du moins foncé pour les environnements peu lumineux au plus foncé pour les situations très lumineuses) pour vous protéger de l’éblouissement. Les verres solaires Essilor PhysioTints® sont conçus pour respecter fidèlement votre vision des couleurs.

Soyez prêts en toutes situations

Vous photographiez autant en intérieur qu’en extérieur et vous passez constamment de l’un à l’autre: optez pour les verres Transitions®. Ce sont des verres intelligents qui réagissent aux changements de luminosité. Ils sont clairs à l’intérieur et se teintent à l’extérieur en fonction de la luminosité.  Avec eux vous êtes sûr de ne rater aucun cliché à cause de la lumière.

Protéger vos yeux des UV

Un verre solaire protège les yeux de l’éblouissement, mais pas nécessairement des rayons UV nocifs. En d’autres mots, la teinte du verre et son intensité (la catégorie solaire de 0 à 4) n’ont rien à voir avec la protection contre les UV. De même une protection « 100% UV » ne prend pas en compte les UV qui peuvent être réfléchis en face arrière et donc ne garantit pas une protection UV globale. Suivez l’indice E-SPF® qui prend en compte les UV transmis par la face avant du verre, mais aussi les UV qui peuvent être réfléchis en face arrière*.

Protégez vos verres est essentiel

Privilégiez un traitement contre les rayures de qualité Prendre des photos tout en portant vos lunettes n’est pas sans risque pour vos verres. À force d’entrer en contact avec l’appareil des petites marques peuvent apparaître. Et ces dernières peuvent devenir gênantes pour votre confort visuel. Avec un traitement Crizal® contre les rayures votre vision sera toujours nette et précise.

Et pour un maximum de confort


En optant pour un traitement de dernière génération comme Crizal® Sapphire™, vous diminuez significativement les reflets parasites sur vos verres et améliorez votre confort visuel dans de nombreuses situations lumineuses.

CONSEIL POUR PORTEURS DE VERRES PROGRESSIFS

La technologie des verres Varilux® XSeries ™ vous garantie une vision nette à plusieurs distances entre 40 et 70 cm et vous n’avez pas à bouger la tête pour trouver la bonne vision dans vos verres. 

En bref

Les 5 points clés à retenir

 

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à consulter votre opticien, il saura répondre à toutes vos questions.
Bonnes photos et bonnes vidéos !


* L’indice E-SPF® mesure la performance des verres uniquement. Il n’intègre pas les UV qui entrent dans l’oeil sans interaction avec le verre, et qui dépendent de facteurs externes (morphologie du porteur, forme de la monture, conditions de port...).