2 paires plutôt qu’une, c’est 2 fois plus sûr

Parce que les enfants bougent beaucoup, qu’ils sont souvent à l’extérieur, qu’ils sont étourdis, il est toujours plus prudent d’avoir une seconde paire au cas où. 

Une seconde paire pour être paré

Ce n’est pas parce qu’il porte des lunettes que votre enfant ne va plus courir, sauter, jouer au ballon ou pratiquer son sport préféré. Il faut donc vous attendre à des branches cassées, des oublis dans le casier de sport ou chez la nounou et parfois même à des pertes. Pour éviter qu’il soit sans lunettes le temps de la réparation ou de commander une nouvelle paire chez votre opticien, ayez toujours une paire de rechange.
Votre enfant aura toujours une paire de lunettes pour aller à l’école et exercer toutes ses activités dans les meilleures conditions.

Un premier critère pour toutes les lunettes : la protection contre les UV

Été comme hiver, ils sont son principal ennemi et ce, dès le lever du soleil, même par temps couvert ! À terme, la surexposition fragilise son capital visuel. Tous les verres Essilor, qu’ils soient clairs de vue, ou solaires, assurent une protection contre les UV. Choisissez-les en toute connaissance de cause.

 

 

Attention : faux amis !


Un verre solaire protège les yeux de l’éblouissement, mais pas nécessairement des rayons UV nocifs. En d’autres mots, la teinte du verre et son intensité (la catégorie solaire de 0 à 4) n’ont rien à voir avec la protection contre les UV. De même une protection « 100% UV » ne prend pas en compte les UV qui peuvent être réfléchis en face arrière et donc ne garantit pas une protection UV globale. Suivez l’indice E-SPF® qui prend en compte les UV transmis par la face avant du verre, mais aussi les UV qui peuvent être réfléchis en face arrière*.


La vraie bonne idée : une seconde paire de lunettes de vue solaires


Pas gadget, elles sont indispensables dans nombre de situations où votre enfant n’aura plus à choisir entre “être ébloui” et “bien voir”.
Votre enfant a du mal avec ses lunettes ? Une paire de solaires de vue, utile en beaucoup de circonstances, peut aussi être la touche de “cool” qui l’aidera à les accepter.

L’idée pratique : la seconde paire de lunettes intelligentes avec les verres Transitions®

Les verres sont clairs à l’intérieur et la nuit, et foncent à l’extérieur en fonction de la luminosité. Elle pourra lui servir de paire de secours en cas de perte ou de casse et elle lui sera également très utile chaque fois qu’il jouera dehors.

Qualissime une seconde paire sans compromis sur la qualité


En tant que membre du programme Essilor One, pendant 1 an vous bénéficiez de tarifs exceptionnels sur la 2ème paire de votre enfant et même sur la 3ème ! Alors profitez-en pour lui offrir le meilleur pour ses yeux.

 

 

 * L’indice E-SPF® mesure la performance des verres uniquement. Il n’intègre pas les UV qui entrent dans l’oeil sans interaction avec le verre, et qui dépendent de facteurs externes (morphologie du porteur, forme de la monture, conditions de port...).